Une page se tourne à la Parqueterie Les Breuleux SA

La Parqueterie Les Breuleux SA Zoom sur « La Parqueterie Les Breuleux SA » (touche ESC pour fermer)
La Parqueterie Les Breuleux SA en proie à une restructuration massive en cette fin d'année. (photo : Corbat Holding SA)

Fin d’activité pour la Parqueterie Les Breuleux SA. Le groupe Corbat Holding SA a annoncé vendredi après-midi qu’il licenciait la totalité de son personnel sur le site taignon. Douze personnes sont concernées au total, ce qui équivaut à onze postes à plein temps.

Dans un communiqué, la maison-mère Corbat Holding SA indique que sa filiale souffre du franc fort depuis plusieurs années. Pour l’entreprise, le marché du parquet est sous pression. L’administrateur du groupe Patrick Corbat estime « qu’il est aujourd’hui très difficile de rester compétitif » face aux produits qui viennent de Chine ou de l'Europe de l'Est. Selon le groupe ajoulot, le site taignon devrait pouvoir se diversifier et élargir son champ d’activités.

De bons espoirs de repreneurs

La société Corbat Holding SA basée à Vendlincourt souhaite trouver un repreneur ou un partenaire pour maintenir son site franc-montagnard. Elle se donne jusqu’à la fin de l’année pour tenter de sauver des emplois. Patrick Corbat a indiqué que quelques contacts avaient déjà été noués en ce sens « avec plusieurs intéressés ». Pour l’administrateur du groupe « il est encore difficile de dire combien de postes pourront être maintenus en 2016 car la décision sera prise par le futur repreneur ». /aro + comm

Partager
Link
Météo