Vandalisme à Porrentruy

Dans le cadre du Conseil de ville de Porrentruy jeudi soir, le conseiller en charge de la sécurité, Julien Loichat, a lancé un appel à témoins suite à plusieurs actes de vandalisme le week-end dernier. Dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 septembre, des inconnus ont jeté au feu une table et un banc en bois massif de la cabane de la Perche. Au matin, les services communaux n'ont pu que constater qu’ils avaient été totalement détruits. Les dégâts se chiffrent à 2'000 francs, selon un communiqué de la Municipalité de Porrentruy et du commissariat de police.

Une nuit auparavant, plusieurs éléments en éternit ont été brisés sur la palissade du Stade du Tirage occasionnant des dégâts à hauteur de 700 francs. De nombreux déchets ont également été abandonnés en bordure de route. Plusieurs riverains ont par ailleurs été dérangés par le tapage causé par de la musique débitée à haut volume et par les cris de quelques dizaines de jeunes rassemblés dans une cabane du Banné. La police municipale est intervenue pour remettre de l’ordre.

Les auteurs de ces différents actes de vandalisme ne sont pas connus. Tout renseignement permettant leur identification est à communiquer à la police municipale de Porrentruy au 032 465 77 22. Quant à la ville, elle a déposé plainte pénale contre inconnus. /comm+afa

Partager
Link
Météo