Le 6e Marché et Concours Suisse des produits du terroir inauguré

Le 6e Marché et Concours suisse des produits du terroir a été inauguré samedi matin par Johann-Schneider Ammann, Claude Hêche et plusieurs ministres jurassiens Zoom sur « Le 6e Marché et Concours suisse des produits du terroir a été inauguré samedi matin par Johann-Schneider Ammann, Claude Hêche et plusieurs ministres jurassiens  » (touche ESC pour fermer)
Le 6e Marché et Concours suisse des produits du terroir a été inauguré samedi matin par Johann-Schneider Ammann, Claude Hêche et plusieurs ministres jurassiens

La 6e édition du Marché et Concours Suisse des produits du terroir a été officiellement lancée samedi matin en présence de nombreuses personnalités du monde politique. Le vice-président de la Confédération, Johann Schneider-Ammann, le président du Conseil des Etats, Claude Hêche, ainsi que les ministres jurassiens Michel Probst et Michel Thentz ont notamment pris part à l’événement. Lors de la cérémonie officielle, Johann Schneider-Ammann a mentionné l’importance de l’innovation dans les produits du terroir. « Aujourd’hui nous célébrons l’innovation de pointe car elle touche une de nos préoccupations quotidiennes, le bien manger ». Selon le conseiller fédéral, la Suisse est autant inventive dans les produits du terroir que dans d’autres domaines à l’instar de la biotechnologie, la micromécanique ou encore l’informatique. Il a rappelé que les produits du terroir font partie des atouts du tourisme suisse.

Peu après l’inauguration, de nombreux visiteurs arpentaient déjà les stands. Plus de 150 exposants sont présents. Le 6e Marché et Concours Suisse des produits du terroir se déroule jusqu’à dimanche à Courtemelon, près de Delémont. /anl.

Partager
Link
Météo