Les Fontenattes se dévoilent au public

Des résidents des Fontenattes en plein atelier créatif. Zoom sur « Des résidents des Fontenattes en plein atelier créatif.  » (touche ESC pour fermer)
Des résidents des Fontenattes en plein atelier créatif.

À la découverte du foyer des Fontenattes… L’établissement qui accueille des personnes handicapées organisait mardi une porte ouverte sur ses sites de Boncourt. L’objectif était de montrer les différentes activités qui sont proposées aux 51 résidents. Ces derniers ne peuvent pas travailler mais sont bien occupés tout au long de la journée. Des ateliers de création, de musicothérapie ou encore de stimulation sensorielle rythment leur quotidien. Alexandre Rossé a baladé son micro dans l’institution ajoulote. Écoutez son reportage ci-dessous (uniquement depuis un ordinateur) :

Le foyer des Fontenattes envisage de construire un septième pavillon sur son site boncourtois de la Résidence des Vergers d’ici la fin de l’année. Le but est d’accueillir des personnes avec des traits autistiques et de proposer un environnement adapté à leurs besoins. /alr

Partager
Link
Météo