Une folle course-poursuite

Une course-poursuite de longue haleine a eu lieu samedi soir sur les routes de la région. Selon un communiqué du ministère public régional Jura bernois-Seeland et de la police cantonale bernoise publié dimanche après-midi, un automobiliste a informé les forces de l’ordre vers 21h45 d’une collision entre sa voiture et un autre véhicule sur la route de Tramelan en direction de Tavannes. L’autre conducteur a poursuivi sa course.

Peu après, la police bernoise est de nouveau informée qu’une collision avec un bus postal a été épargnée de peu sur le même trajet et qu’une collision latérale avec une autre voiture s’est produite à Tavannes. L’automobiliste poursuit toutefois sa course en direction de Reconvilier.

Les forces de police dépêchées ont rapidement repéré une voiture qui circulait dangereusement et avec les feux clignotants enclenchés. Elles se sont lancées immédiatement à sa poursuite. Lors de la première tentative d’appréhension, le véhicule est entré en collision avec la voiture de patrouille qui n’a pas pu poursuivre sa route.

D’autres véhicules de patrouille se sont alors lancés à sa poursuite. Mais l’automobiliste a une fois de plus refusé de s’arrêter et il est de nouveau entré en collision avec une voiture de police avant de se rendre sur l’autoroute en direction de Moutier.

La police jurassienne prend le relais

A la sortie Choindez, un véhicule de patrouille de la police cantonale jurassienne a tenté de stopper le fuyard au moyen d’une herse. Bien que le véhicule ait été endommagé, l’automobiliste a poursuivi sa route. La police jurassienne s’est encore une fois lancée à sa poursuite, tentant de le dépasser. L'automobiliste a à nouveau provoqué une collision entre les deux véhicules. Ne pouvant plus circuler, l’automobiliste a finalement terminé sa course à Courrendlin.

Plusieurs forces d‘intervention ont pu appréhender l’individu. Il a été arrêté et conduit à l'hôpital pour un contrôle. L’homme n'a finalement pas été blessé. Par contre selon les éléments actuels, cinq policiers ont été légèrement blessés lors de cette opération.

La police cantonale bernoise lance un appel à témoins en lien avec ces événements. Les conducteurs ayant été mis en danger par le fuyard, en particulier, sont priés de s’annoncer au 032 324 85 31. /comm+afa

Partager
Link
Météo