Châtillon lève les couleurs prévôtoises

drapeau de Moutier à Châtillon Zoom sur « drapeau de Moutier à Châtillon » (touche ESC pour fermer)
Les couleurs prévôtoises flottent aux côtés de celles du Jura à Châtillon.

Un drapeau de Moutier flotte désormais sous celui du Jura à l’entrée de Châtillon. L’emblème prévôtois a été hissé vendredi en début de soirée dans le village jurassien. Un citoyen avait fait cette proposition en juin dernier lors de l’assemblée communale, dans la perspective du vote communaliste de Moutier prévu le 18 juin 2017, et les citoyens de Châtillon avaient accueilli cette idée par des applaudissements.

La cérémonie officielle de lever des couleurs prévôtoises s’est donc déroulée vendredi en présence d’une cinquantaine de personnes. Elle s’est tenue en présence notamment de la ministre jurassienne Elisabeth Baume-Schneider, du maire de Châtillon Gérald Marchand, du maire de Moutier Maxime Zuber, de son prédécesseur Jean-Rémy Chalverat, du secrétaire général du Mouvement autonomiste jurassien Pierre-André Comte ainsi que de représentants du comité « Moutier Ville jurassienne » et bien sûr d’habitants de Châtillon. A noter encore que l'idée d'afficher le drapeau de Moutier a été suivie par la ville de Delémont dont l'Hôtel de Ville arbore également l'emblème prévôtois depuis quelques jours.

Les liens qui unissent Moutier et Châtillon sont anciens et particuliers à la fois. Une histoire racontée ci-dessous (uniquement sur ordinateur) par François Comte qui a assisté à la cérémonie :

/fco

Partager
Link
Météo