Le Rauraque du Nord, nouveau venu politique

Le comité du nouveau mouvement du Rauraque du Nord et Julien Berthold, président du Rauraque. Zoom sur « Le comité du nouveau mouvement du Rauraque du Nord et Julien Berthold, président du Rauraque. » (touche ESC pour fermer)
Le comité du nouveau mouvement du Rauraque du Nord et Julien Berthold, président du Rauraque.

Un nouveau mouvement arrive dans le paysage politique jurassien en vue des élections cantonales et fédérales de l’automne prochain. « Le Rauraque du Nord » s’est présenté à la presse mardi après-midi à Moutier. Il présentera des listes au Parlement jurassien et prévoit également de porter la candidature d’un Prévôtois au Conseil national. Il pourrait également lancer un candidat au Gouvernement jurassien ainsi qu’une liste au Conseil des Etats.

« Le Rauraque du Nord » se veut apolitique et sans limite d’âge. Il entend en premier lieu recruter des jeunes. Cinquante membres sont actuellement inscrits et le rôle d’animateur principal est assuré par David Herdener. L’objectif principal du nouveau mouvement vise à  s’assurer que la question des votes communalistes qui concernent Moutier, Belprahon et Gradval soit prise en compte dans la campagne lors des élections cantonales et fédérales dans le Jura. Le nouveau mouvement entend ainsi tout faire pour que les autorités cantonales jurassiennes présentent des propositions concrètes afin que ces communes rejoignent le canton du Jura. /jse

Partager
Link

Galerie photos liée

18.10.2015
Météo