Le drapeau de Moutier va flotter à Châtillon

Les citoyens de Châtillon appuient une démarche originale. Lors de l’assemblée communale du 30 juin dernier, ils ont accepté par applaudissements une proposition d’un ayant-droit qui souhaitait qu’un drapeau de la ville de Moutier flotte avec le drapeau jurassien à l’entrée du village.

Selon un communiqué diffusé vendredi par les autorités de Châtillon, la démarche vise à afficher, symboliquement, un soutien à la famille jurassienne de Moutier, en vue du vote communaliste qui doit se tenir au printemps 2017. Elle doit aussi rappeler les liens qui unissent Châtillon et Moutier, puisque le maire actuel de la ville, Maxime Zuber, est un enfant du village, et que son prédécesseur, Jean-Rémy Chalverat, est originaire de Châtillon. Le communiqué souligne aussi que le village faisait à l’époque partie du district de Moutier.

Une cérémonie le 11 septembre

Afin de marquer ces liens, la commune de Châtillon a décidé d’organiser une cérémonie pour hisser les drapeaux du Jura et de Moutier en présence de Maxime Zuber, Jean-Rémy Chalverat, de représentants du Conseil municipal et du Conseil de ville de Moutier, du comité de campagne « Moutier Ville Jurassienne », ainsi que des autorités et de la population de Châtillon. La manifestation se tiendra le vendredi 11 septembre à 18h à l’entrée du village (côté Courrendlin). /jpp + comm

Partager
Link
Météo