Le photovoltaïque se développe encore à Delémont

Installation photovoltaïque sur le cinéma Multiplex à Delémont Zoom sur « Installation photovoltaïque sur le cinéma Multiplex à Delémont » (touche ESC pour fermer)
L'installation photovoltaïque sur le cinéma Multiplex à Delémont

L’électricité renouvelable locale, cheval de bataille de la ville de Delémont et des SID. Les Services industriels de Delémont ont annoncé mercredi avoir mis en service, fin septembre, deux nouvelles centrales photovoltaïques. L’une des installations, qui se situe sur le toit du nouveau cinéma Multiplex, produit 50’000 kilowatts heure par an, ce qui représente la consommation d’une quinzaine de ménages. L’autre, qui a pris place sur l’imprimerie du Quotidien Jurassien, produit le double, soit 100'000 kilowatts heure par an, l’équivalent de la consommation de 30 ménages. Les Services industriels de Delémont peuvent désormais compter sur six installations photovoltaïques pour un total de 6'200 mètres carrés.

La promotion de l’énergie renouvelable trouve bon écho auprès de la population. En effet, 10 % des clients des SID ont opté, cette année, pour l’offre « Topaze » qui fait la part belle au photovoltaïque local et à l’hydraulique.

Une vingtaine d’autres installations devraient encore voir le jour à Delémont d’ici 2020, en fonction de la demande. /jpp

Les panneaux photovoltaïques sur le toit de l'imprimerie du Quotidien Jurassien Zoom sur « Les panneaux photovoltaïques sur le toit de l'imprimerie du Quotidien Jurassien » (touche ESC pour fermer)
Les panneaux photovoltaïques sur le toit de l'imprimerie du Quotidien Jurassien

Partager
Link
Météo