Six décennies, ça se fête

Une partie des œuvres présentée à l’occasion du 60e anniversaire de la société des peintres et sculpteurs jurassiens à la galerie delémontaine de la FARB.  Zoom sur « Une partie des œuvres présentée à l’occasion du 60e anniversaire de la société des peintres et sculpteurs jurassiens à la galerie delémontaine de la FARB.   » (touche ESC pour fermer)
Une partie des œuvres présentée à l’occasion du 60e anniversaire de la société des peintres et sculpteurs jurassiens à la galerie delémontaine de la FARB.

La société des peintres et sculpteurs jurassiens voit les choses en grand pour son 60e anniversaire. La SPSJ, qui regroupe amateurs et professionnels de tout l’Arc jurassien, va célébrer ce cap par une grande exposition à Delémont. Trois galeries d’art de la ville (FARB, ARTsenal et Paul-Bovée) et plusieurs vitrines de magasins seront mobilisées pour l’occasion.

Les organisateurs ont choisi de laisser le plus d’espace possible aux membres de la société pour exposer leur travail. Chacun bénéficie d’un espace d’au moins 2 mètres 50. Le choix d’exposition des œuvres s’est fait d’un commun accord entre les artistes et l’organisation. Une place particulière a été laissée aux membres fondateurs qui ont marqué l’empreinte de la société tels que Laurent Boillat, Roger Châtelain, Paul Bovée ou Gérard Bregnard.

À l’occasion du 60e, une plaquette anniversaire des membres exposants a été éditée. Le public peut y trouver des photos d’œuvres et le curriculum vitae des artistes. Le vernissage a lieu samedi dès 18h à l’ARTsenal. L’exposition est à découvrir jusqu’au 8 novembre à travers la capitale jurassienne. /alr

Partager
Link
Météo