Le club La Suite a fermé ses portes sous un climat tendu

La porte du club La Suite a été fracturée hier Zoom sur « La porte du club La Suite a été fracturée hier  » (touche ESC pour fermer)
La porte du club La Suite a été fracturée hier (Photo: DR)

Nouveau rebondissement dans l’affaire du club La Suite. La dernière discothèque de la ville de Moutier a bel et bien fermé ses portes ce mercredi. La tension est à son apogée. La journée de mardi a d’ailleurs été mouvementée et marqué par des mésententes entre le gérant et le bailleur des lieux.

Les bisbilles enflent entre les parties concernées. La porte du club La Suite a été fracturée hier. Cette information nous a été confirmée par la police cantonale bernoise. Le gérant de la discothèque nous a affirmé avoir changé la serrure de la porte hier afin qu’on ne lui vole pas son stock. La porte a été fracturée par le bailleur et mari de la détentrice de la patente qui nous a avoué les faits. Il souhaitait pouvoir rentrer dans ses propres locaux afin de réaliser l’inventaire du stock.  

Mardi toujours, plus tôt dans la journée, une séance de négociation avait lieu entre le bailleur, le gérant et la fiduciaire pour qu’un arrangement soit trouvé. La séance s’est toutefois très mal déroulée puisque le gérant du club est parti en cours de route.

D’après la fiduciaire cette histoire est un véritable sac de nœuds. Elle mêle différent acteurs, dont les propriétaire précédents du bâtiment et du fond de commerce, les nouveaux propriétaires. Les anciens exploitants ainsi que les nouveaux.  En 35 ans de carrière, il déclare ne jamais avoir été confronté à une pareille affaire, qu’il qualifie d’histoire de fou.

Réuni en séance hier soir également, le Conseil Municipal prévôtois a pris note du fait que La Suite était dans une procédure judiciaire et qu’il ne pouvait en aucun cas intervenir dans une affaire privée.

La prolongation demandée par le gérant du club pour qu’il puisse rester ouvert jusqu’au 24 octobre tombe donc à l’eau. La dernière discothèque de la ville fermera ses portes mercredi. /anl

 

Partager
Link
Météo