Le sourire de Jura Tourisme

L'étang de la Gruère Zoom sur « L'étang de la Gruère » (touche ESC pour fermer)
L'étang de la Gruère a attiré la foule cet été.

Le bilan estival est satisfaisant pour le tourisme jurassien. Le bel été auquel nous avons eu droit a attiré de nombreux visiteurs dans la région. Les mois de juillet et d’août ont été très bons au niveau des activités extérieures. Ils ont aussi été bons pour l’hébergement (évolution supérieure à 10% par rapport à 2014). Les campings ont notamment enregistré 15'000 nuitées, contre seulement 3'600 l’an passé, où la météo a été maussade.

L’étang de la Gruère cartonne

Beaucoup de touristes suisses sont venus dans le Jura. Le nombre de visiteurs étrangers est quant à lui quelque peu en recul, notamment à cause du franc fort. Jura Tourisme souligne que les activités extérieures ont connu un franc succès, surtout la visite de l’étang de la Gruère. Les touristes en quête de fraîcheur ont également été nombreux à se rendre sur les hauteurs des Franches-Montagnes.

Jura Tourisme explique que le canton est encore en retrait par rapport à d’autres régions de Suisse plus touristiques, mais qu’il grignote des parts de marché petit à petit.

Pour ce qui est de cet automne, Jura Tourisme affirme avoir déjà des indications relativement bonnes. Le mois de septembre a, semble-t-il, été excellent pour l’hébergement. Pour l’hiver, c’est la météo qui décidera. Jura Tourisme s’attend à des chiffres stables. /rch

Partager
Link
Météo