Une nouvelle salle pour le Cinématographe

La nouvelle salle Georges Bersot au Cinématographe à Tramelan Zoom sur « La nouvelle salle Georges Bersot au Cinématographe à Tramelan » (touche ESC pour fermer)
La nouvelle salle Georges Bersot au Cinématographe à Tramelan

Le vénérable cinéma de Tramelan, qui célèbre son centenaire cette année, a inauguré jeudi matin un nouvel espace. Datant de 1915, le bâtiment construit par George Bersot comprenait un atelier de gravure et un appartement. Ce fut ensuite un bar, le Cri Cri, avec qui la cohabitation n’était pas sans heurts : durant les projections, le bruit et la fumée des clients traversaient les planches du cinéma se situant au-dessus…

         Une salle pour deux

Désormais la salle, renommée Georges Bersot, est partagé en deux parties : une salle de cours et de conférence pour l’entreprise Regenove, et un lieu pour recevoir des manifestations et le public du cinéma. Celui-ci a été pensé pour être chaleureux avec un bar, de l’espace et une lumière tamisée. Les deux salles étant utilisées à différents moments de la journée, l’arrangement convient à toutes les parties.

         Manifestations anniversaires

Des affiches de film décorent les murs pour quelques mois. Installés là en collaboration avec le Lichtspiel de Berne, elles présentent 100 ans de cinéma. La soirée officielle du centième anniversaire du Cinématographe aura lieu le 31 octobre, sur réservation uniquement. Une Fête du Cinématographe célèbrera les cent prochaines années de son activité du 7 au 8 novembre./sca

Partager
Link
Météo