Quinze ans de visites de Porrentruy

La Méridienne du Lycée cantonal révèle ses secrets aux curieux. Zoom sur « La Méridienne du Lycée cantonal révèle ses secrets aux curieux. » (touche ESC pour fermer)
La Méridienne du Lycée cantonal révèle ses secrets aux curieux.

L’Association des Guides de Porrentruy et environs a soufflé quinze bougies samedi. Depuis ces débuts en 2000, les demandes n’ont cessé d’augmenter, précise l’association. Les guides accompagnent en moyenne 2'500 visiteurs par année pour 150 visites. De nouveaux projets tels que la formation continue, les visites au moyen de Smartphone ou de la Manufacture horlogère Louis Chevrolet, motivent les membres à faire découvrir le chef-lieu ajoulot.

À l’occasion de cet anniversaire, des visites de lieux de la cité des Princes Évêques étaient proposées durant la journée. Un concert a conclu les festivités dans la soirée. La méridienne du Lycée cantonal, une sorte de cadran solaire amélioré, fait partie des endroits courus de la ville. Léandre Berret a suivi un groupe d’une dizaine de curieux. Un reportage à écouter ci-dessous (uniquement depuis un ordinateur).

Partager
Link
Météo