Gabriel Willemin se retire

Gabriel Willemin ne fera pas partie du prochain Gouvernement jurassien. Entouré d’une partie de son groupe de campagne, le candidat PDC a annoncé son retrait de la course à l’exécutif cantonal lundi après-midi. Il a convoqué la presse à St-Ursanne. Cette décision fait suite aux résultats de son parti au Parlement jurassien. Les démocrates-chrétiens ont perdu deux sièges. Pour le directeur-adjoint de la division commerciale du CEJEF, le PDC ne peut ainsi pas revendiquer trois fauteuils à l’exécutif. Il entend ainsi privilégier les intérêts du parti. Arrivé 3e dans la course interne démocrate-chrétienne, derrière le ministre sortant Charles Juillard et Martial Courtet, Gabriel Willemin jette l’éponge. Il dit « ne pas pouvoir s’imposer en ayant terminé troisième. C’est donc une décision cohérente. »

Le candidat PDC tire tout de même un bilan positif du 1er tour. Son score, en terme de suffrages, correspondait à ses objectifs alors qu’il prend place dans le quinté de tête. Gabriel Willemin se donne un peu de temps pour réfléchir à la suite de sa carrière politique.

Le parti démocrate-chrétien va donc partir avec deux candidats au 2e tour de la course au Gouvernement jurassien. Charles Juillard et Martial Courtet composeront le ticket du PDC. Cette stratégie devrait être confirmée mardi soir lors du congrès du parti. /cad

Partager
Link

Galerie photos liée

08.11.2015
Météo