Manfred Bühler élu au Conseil national

L'ambiance était à la fête dans le stamm de l'UDC JB à l'heure des résultats Zoom sur « L'ambiance était à la fête dans le stamm de l'UDC JB à l'heure des résultats » (touche ESC pour fermer)
L'ambiance était à la fête dans le stamm de l'UDC JB à l'heure des résultats

Manfred Bühler a remporté son pari. Le candidat UDC de 36 ans a décroché dimanche soir un siège au Conseil national. Il récupère ainsi le siège laissé vacant par Jean-Pierre Graber. Manfred Bühler a recueilli 93'353 voix à travers tout le canton de Berne et s’empare du huitième siège sur les 9 gagnés par le parti agrarien. Il siégera donc à Berne lors de la prochaine législature. Ses plus proches poursuivants dans le Jura bernois sont sa colistière de La Neuveville Anne-Caroline Graber, avec 85'787 voix, et la Tavannoise Christine Bühler, du PBD, avec 29'497 voix.

Au niveau des partis, l’UDC sort grandi de ces élections en remportant un siège supplémentaire. Le parti socialiste reste stable avec 6 élus, alors que le PBD et les Verts perdent chacun un siège. Le nombre total d’élus bernois au Conseil national passe de 26 à 25. /ast

Partager
Link
Météo