Cancer du sein : Delémont et Bâle collaborent davantage

Depuis le mois de juin, l’Hôpital du Jura (HJU) collabore plus étroitement avec le Centre du Sein de l’hôpital universitaire de Bâle. Il en ressort un meilleur suivi pour les patientes atteintes de cancer du sein et traitées sur les deux sites.

Depuis des années, une partie des traitements et des investigations sont faites à Delémont, le reste (examens de pathologie, radiologie...) est réalisé à Bâle. Depuis juin et le lancement de cette collaboration, une vidéo-conférence est organisée hebdomadairement. Chaque cas y est présenté, et les traitements discutés entre les spécialistes jurassiens et bâlois.

Pour Christian Monnerat, médecin-chef du service d’oncologie de l'HJU, cela permet de réduire le délai de prise en charge des patientes, et de mieux profiter de l’expérience des médecins bâlois, notamment dans le cas de grosses tumeurs qui nécessitent une chirurgie plastique.

Cette collaboration sera présentée plus en détail lors d’une conférence qui se déroulera jeudi soir à 19 heures à la halle polyvalente de Glovelier. D’autres thèmes en lien avec le cancer du sein y seront abordés. Toutes les informations sont sur le site du centre dépistage du cancer du sein BEJUNE. /cad

Partager
Link
Météo