David Eray poursuit la course au Gouvernement

Les sympathisants PCSI sont venus en nombre pour soutenir leur candidat au deuxième tour des élections au Gouvernement jurassien. Zoom sur « Les sympathisants PCSI sont venus en nombre pour soutenir leur candidat au deuxième tour des élections au Gouvernement jurassien. » (touche ESC pour fermer)
Les sympathisants PCSI sont venus en nombre pour soutenir leur candidat au deuxième tour des élections au Gouvernement jurassien.

Le PCSI en route pour le deuxième tour... Les sympathisants du parti étaient réunis mardi soir à Bassecourt pour décider ou non de présenter leur candidat David Eray au deuxième tour des élections au Gouvernement jurassien. Venus en nombre, les adhérents ont choisi par acclamation de renouveler leur confiance au Franc-Montagnard. Il était évident pour toute l’assemblée que le PCSI devait repartir au deuxième tour. La présidente du parti, Géraldine Beuchat-Willemin, a d’ailleurs annoncé qu’elle avait déjà déposé la candidature de David Eray auprès de la chancellerie. Le PCSI étant les premiers, ils bénéficieront de la liste numéro un à l’élection du 8 novembre.

Un objectif : le retour du PCSI au Gouvernement

Pour David Eray, « le PCSI est à bout touchant d’un retour au Gouvernement jurassien ». Pour se faire, le taignon souhaite fédérer la majorité des électeurs tant de gauche que de droite même si cela doit se faire au détriment du parti socialiste. Il évoque notamment le fait que les électeurs ont sanctionné le mauvais bilan du ministre sortant socialiste et laisse l’électorat faire son choix.   

Un éventuel rapprochement avec les partis de droite ou de centre droit pour faire élire David Eray n’a pas été évoqué lors des débats. Vincent Vermeille a toutefois rappelé qu’il ne fallait pas s’occuper des autres partis au risque que cela tourne mal. Il a appelé à voter pour le candidat choisi par le parti uniquement. David Eray indique, de son côté, qu’aucune alliance n’est envisagée en vue du second tour. /alr  

 

Partager
Link

Galerie photos liée

08.11.2015
Météo