L’UDC renonce au Gouvernement

Damien Lachat, ancien candidat UDC au Gouvernement jurassien Zoom sur « Damien Lachat, ancien candidat UDC au Gouvernement jurassien » (touche ESC pour fermer)
Damien Lachat, ancien candidat UDC au Gouvernement jurassien

La décision a été difficile pour la direction de l’UDC Jura. Elle a finalement décidé mercredi de jeter l’éponge dans la course au Gouvernement jurassien. La formation a préféré attendre de connaître les adversaires qu’aurait à affronter le candidat agrarien avant de prendre une décision. Il aurait été possible de poursuivre l’aventure, en s’appuyant sur le bon score du parti au Conseil national et son gain de 4 sièges au Parlement jurassien. Mais pour le comité stratégique, le classement au 10e rang de Damien Lachat au 1er tour du scrutin, qualifié de bon, laissait tout de même peu de chances de succès. Ce d’autant plus que les tentatives de rapprochement avec les autres partis de droite sont restées lettre morte.

Pas de mot d'ordre explicite

Le comité stratégique ne donne pas de consigne de vote. Il lance toutefois un appel du pied en faveur du candidat PCSI David Eray en soulignant sa reconnaissance pour les électeurs francs-montagnards et sa préférence pour un Gouvernement représentatif de tous les districts. /iqu

Partager
Link

Galerie photos liée

08.11.2015
Météo