L’œuvre de Sylvère Rebetez exposée une dernière fois

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Didier (à gauche) et Doric Rebetez présentent fièrement les œuvres de leur père Sylvère Rebetez, décédé il y a un peu moins d'un an.

Beaucoup d’émotion dans la galerie de la Cave à Soyhières. C’est là que Didier et Doric Rebetez, les enfants de l'artiste jurassien Sylvère Rebetez, préparent l’exposition qui retrace la vie artistique de leur père. Celle-ci se tiendra du 25 octobre au 15 novembre. Une centaine de tableaux seront présentés, du début à la fin de la carrière du peintre franc-montagnard, décédé il y a un peu moins d’un an.

Un investissement « normal » des deux fils

Didier et Doric Rebetez ont investi la Cave à Soyhières pour « rendre hommage à leur père ». Ils jugent la mise sur pied de cette exposition « normale », ce d’autant plus que Sylvère Rebetez en avait fait une de ses dernières volontés, avant de décéder. Depuis plusieurs années, les enfants de l’artiste jurassien participaient à la mise en place des expositions de leur père. Symboliquement, ce sont eux qui agencent en ce moment la dernière exposition des œuvres de Sylvère Rebetez.

L’exposition « Une Vie de peinture » est accessible au public les vendredis de 19h à 21h et le week-end de 15h à 19h du 25 octobre au 15 novembre à Soyhières. Le vernissage se déroule samedi 24 octobre dès 17h. /mle

Partager
Link
Météo