Un giratoire devant le Jumbo ?

Un carrefour qui pose problème mais qui pourrait changer de visage. De fréquents accidents ont lieu devant le magasin Jumbo à Delémont au carrefour entre la route de Bâle et la rue Auguste-Quiquerez. Un accrochage entre deux automobiles s'est d'ailleurs produit pas plus tard que mercredi. Au total, cette année, la police cantonale jurassienne en dénombre cinq.

A cet endroit, les automobilistes doivent notamment franchir deux cédez-le-passage, et il arrive, selon la police, que la priorité ne soit pas respectée ou qu'un conducteur manque d'attention.

La situation ne devrait pourtant par rester en l’état. Une étude, menée par le canton, a commencé il y a quelques semaines. Elle fait suite à un postulat du député PLR Stéphane Brosy, adopté en octobre 2014 par le Parlement.

Selon Pascal Mertenat, ingénieur cantonal, la piste privilégiée est celle de l’aménagement d’un giratoire qui pourrait améliorer la sécurité dans ce secteur. L’étude sera terminée en début d’année prochaine. Elle sera ensuite soumise à l’aval des autorités jurassiennes. /jsr

Partager
Link
Météo