Le Relais du « Peupé » restera un restaurant

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le propriétaire du terrain, Jacques Baume, a trouvé la perle rare pour maintenir une activité de restaurateur au Relais du Peu-Péquignot dès février 2016. (photo: LDD)

La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre : le Relais équestre du Peu-Péquignot abritera toujours un restaurant dans le futur. L’information nous a été confirmée vendredi matin. Un homme de l’Arc jurassien sera à la tête de cet établissement à partir du 1er février prochain. Le nouveau tenancier devrait proposer une cuisine différente.

Corollaire : l’idée d’un home aux oubliettes

S’il n’avait pas réussi à passer un accord avec un repreneur dans le domaine de la restauration, Jacques Baume aurait bâti un home pour personnes âgées. Cette seconde option devient ainsi caduque. Pour rappel, l’industriel franc-montagnard a racheté cet été à Eliane et Antoine Flück le terrain qui abrite l’actuel restaurant et ses alentours pour un total d’un peu plus de 15'000 mètres carrés. Jacques Baume est exilé en Thaïlande depuis plus de 30 ans et exerce une activité dans le secteur de l’horlogerie.

Satisfaction du maire

Le maire du Noirmont est content de la tournure prise par les événements. « Le maintien d’un restaurant à cet endroit constitue une très bonne nouvelle pour l’ensemble des Franches-Montagnes dans un contexte difficile où plusieurs établissements ont mis la clé sous le paillasson les uns après les autres » divulgue Jacques Bassang. /bbo

Partager
Link
Météo