Les Rois de la mare à l’honneur aux Cerlatez

L'exposition prêtée par Pro Natura est à découvrir jusqu'à fin 2016 au Centre Nature. Zoom sur « L'exposition prêtée par Pro Natura est à découvrir jusqu'à fin 2016 au Centre Nature. » (touche ESC pour fermer)
L'exposition prêtée par Pro Natura est à découvrir jusqu'à fin 2016 au Centre Nature.

Le Centre Nature des Cerlatez ouvre ses portes au public avant l’hiver. L’établissement organise samedi une journée spéciale pour inaugurer son exposition « Les Rois de la mare ». Prêtée par l’association Pro Natura depuis le début de l’année, la présentation est consacrée aux animaux qui vivent dans les mares de la région. Elle propose aux enfants une découverte ludique de ces bêtes au travers différentes activités. Pour l’occasion, la secrétaire romande de Pro Natura sera présente. Une visite guidée de la réserve naturelle de la Gruère est également organisée dès 9h.  

Les cyanobactéries pour conclure la journée  

Présentes presque chaque année au moment des fortes chaleurs, les cyanobactéries, ces algues observées à la surface de l’étang de la Gruère, suscitent diverses interrogations. Les responsables du Centre Nature doivent répondre chaque été à des centaines d’appels de baigneurs ou promeneurs inquiets. Une conférence sur ce thème est donc prévue dans l’après-midi avec Jean-Louis Walter, ingénieur rural diplômé de l’école polytechnique fédérale de Zurich et spécialiste de la question. /alr  

 

Partager
Link
Météo