« J’ai vécu une année inoubliable »

Laetitia Guarino arrive à la fin de son règne. Miss Suisse remettra sa couronne le samedi 7 novembre à Bâle. La Vaudoise aux origines jurassiennes était l'invitée de La Matinale ce jeudi sur RFJ. L'occasion pour elle d'évoquer les moments forts de cette année de rêve.

« C’est une expérience qui change la vie pour toujours. On rencontre tellement de gens incroyables » a-t-elle raconté. Parmi les moments forts, elle a cité sa montée des marches et son séjour au Festival de Cannes. « C’était incroyable de se retrouver là au milieu des stars mondiales ». Un monde qu’elle ne connaissait pas auparavant, elle, la petite fille de la campagne vaudoise. On prend la grosse tête en côtoyant ce monde-là ? « Je pense être restée simple et naturelle. Je n’ai rien acheté de spécial avec l’argent reçu, pas de chaussures de marque, pas de sac hors de prix ».

Laetitia Guarino a repris ses études de médecine à l’université de Lausanne en septembre. Elle est entrée en 4e année. « J’ai vraiment compris que ce que j’adore, c’est la médecine ». Elle n’envisage donc pas de poursuivre une carrière médiatique comme d’autres Miss l’ont fait avant elle, mais n’exclut pas de conserver quelques mandats dans la mode.

Le cadeau da la Ville de Porrentruy

Durant le direct, Laetitia Guarino a eu la surprise de recevoir un cadeau de sa commune d’origine. Le maire de Porrentruy Pierre-Arnauld Fueg est venu en studio lui annoncer en direct le cadeau que la Municipalité lui remettra pour son année de règne. « Porrentruy a été sensible à avoir une Miss, par procuration certes, mais une Miss quand même » a déclaré Pierre-Arnauld Fueg. Laetitia Guarino passera ainsi un week-end à deux dans la cité des Princes-Evêques avec visite surprise de la ville, détente dans un spa et repas-spectacle dans la nouvelle salle de l’Inter. /clo

Ce qui a changé dans sa vie

Qui pour lui succéder ?

L'annonce surprise du maire de Porrentruy

Partager
Link
Météo