Une troisième action pour les SPJBB

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le personnel des SPJBB et plusieurs syndicats se sont réunis aujourd'hui dans les jardins de la clinique de Bellelay.

Les jardins de la clinique de Bellelay ont été le théâtre d’une nouvelle action des Services psychiatriques du Jura bernois Bienne Seeland. Le personnel a entrepris un débrayage symbolique mercredi entre 11 h 30 et 14 heures pour protester contre les mesures de licenciements, suite à la privatisation des institutions psychiatriques du canton de Berne. Ils souhaitent également maintenir, une psychiatrie de qualité dans la région. L'événement a réuni une cinquantaine de personnes, dont des anciens employés.

Plusieurs représentants de l’union syndicale étaient également présents à l’instar de Unia et Syndicaux. Le secrétaire régional de la région Jura, Jura bernois du syndicat des services publics Thomas Sauvain a profité de l’occasion pour faire le point sur les actions menées jusqu’ici. « Il est tout à fait positif, certaines communes du Jura bernois ont apporté le soutien aux mesures de lutte. Elles ont interpellé le Gouvernement bernois. En ce sens, le premier volet de mobilisation est plutôt positif », a-t-il indiqué.

Au début du mois, une pétition avait été lancée par les SPJBB, elle vise à maintenir une psychiatrie de qualité et de proximité dans la région. Jusqu’à présent, deux mille signatures ont été récoltées. Le texte sera déposé le 16 novembre au Rathaus.

Par ailleurs, 16 annonces de licenciements ont déjà été prononcées. Thomas Sauvain, déplore la manière dont ils ont été faits : « Aucun critère objectif de sélection n’a été présenté ». En tout, 60 emplois sont menacés. /anl

Des noeuds nours étaeint accrcochés aux poteaux dans les allées de l'établissement Zoom sur « Des noeuds nours étaeint accrcochés aux poteaux dans les allées de l'établissement » (touche ESC pour fermer)
Des noeuds noirs étaeint accrcochés aux poteaux dans les allées de l'établissement

Une banderole affichit la grande faucheuse, le symbole de la mort Zoom sur « Une banderole affichit la grande faucheuse, le symbole de la mort  » (touche ESC pour fermer)
Une banderole affichait la grande faucheuse, le symbole de la mort

Partager
Link
Météo