Dénomination des rues aux Genevez : projet ficelé, crédit à voter

Le projet de nouvelle dénomination des rues aux Genevez entre dans sa phase terminale. La population est conviée à une séance d’information le 17 novembre prochain. Les autorités communales l’ont indiqué mardi dans un communiqué. À cette occasion, le projet retenu pour mettre sur pied des appellations de rues officielles sera présenté. Il a été mené par une commission sur mandat de la commune et a été légèrement revu suite à des remarques de citoyens. La commune met sur pied cette séance pour informer les citoyens sur les éventuelles futures démarches à réaliser en cas de changement de nom de leur rue.

Route de Saignelégier, rue de l’Indépendance, la rue du Musée ou encore les Clos Dessus. Ces appellations pourraient fleurir dans le futur aux Genevez. Le projet prévoit l’installation de 52 panneaux indicatifs, alors que le village ne possède aujourd’hui aucune plaquette. Les noms de rues sont pour l’heure officieux.

Le peuple aura le dernier mot. Il se prononcera en décembre prochain sur un crédit en ce sens. Entre 20'000 et 30'000 francs sont nécessaires à la réalisation de ce projet, selon le maire des Genevez. Pour Jean-Claude Rossinelli, en cas de « oui », les travaux devraient s’étendre sur un mois et pourraient commencer au printemps prochain. /bbo + msc

Partager
Link
Météo