Le Golf des Bois met la main au porte-monnaie

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
C'est cette partie de la ferme qui sera déconstruite.

Le Golf-Club les Bois va délier les cordons de sa bourse. L’établissement va entamer des travaux pour bâtir un nouveau complexe au lieu-dit « Les Mûrs ». Le nouveau bâtiment sera érigé à la place d’une partie de la ferme existante et comprendra notamment 9 chambres, une salle à manger, une cuisine, des vestiaires et des locaux pour le matériel des golfeurs.

Viser une nouvelle clientèle

Avec ce projet privé, l’établissement rudisylvain a pour objectif d’attirer une nouvelle clientèle. « On pourra offrir une combinaison plus étoffé avec chambres, repas, hôtel et golf. Ce qui va nous faire venir une nouvelle clientèle, qui ne devra plus forcément reprendre le volant après un repas car elle aura la possibilité de dormir sur place », explique Jean-Pierre Bouille, président du Golf-Club les Bois.

Il fallait agir vite pour une raison sécuritaire

La tenue de ce chantier était relativement urgente, à en croire le président du Golf-Club les Bois. « Le toit coule depuis 2-3 hivers. Cette situation nous préoccupait et nous avons donc pris la décision d’agir rapidement, pour une question de sécurité », affirme Jean-Pierre Bouille.

Les travaux, qui doivent débuter d’ici la fin de l’année, dureront au moins une année. Le président du Golf-Club les Bois espère pouvoir inaugurer ces nouvelles installations au printemps 2017. Depuis ses débuts il y a plus de 20 ans, le Golf des Bois a investi environ 15 millions de francs. Il faudra donc rajouter environ 3,5 millions de francs à cette somme, soit le coût estimé du projet actuel. /bbo

Partager
Link
Météo