L'envol de Cinemont

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
L'écran de 17 mètres de large dressé dans la salle 1 ne laisse pas indifférent.

C’est fait ! Le Jura compte un nouveau bijou dans le domaine cinématographique. Le multiplexe Cinemont, qui abrite 4 cinémas pour une capacité d’accueil de 750 personnes, a été inauguré jeudi soir à Delémont en présence de plus de 250 invités. Les travaux auront coûté entre 8 et 9 millions de francs.

Le sourire aux lèvres chez tous les acteurs

Durant la partie officielle, les discours se sont succédé. Tous les acteurs ont loué la qualité de ce nouvel espace, dont la salle 1 est équipée d’un son en 3D ! Le président du Gouvernement Michel Thentz, le maire de Delémont Damien Chappuis, Michel Hirtzlin des Services industriels de Delémont et l’architecte principal Marcel Waltzer se sont notamment montrés admiratifs devant cet ouvrage mené à bien par la promotrice Edna Epelbaum. Il faut dire notamment que l’écran de la salle 1 impressionne : il ne fait pas moins de 17 mètres de large ! Le ministre Michel Thentz s’est plu à rappeler que « le Jura foisonne toujours davantage de culture ». De son côté, le chef de l’exécutif delémontain Damien Chappuis a qualifié ce moment « d’historique ». L’architecte principal Marcel Waltzer a lui avoué qu’il pouvait souffler un grand ouf de soulagement. Dès à présent, plus de 20 personnes vont travailler à Cinemont.

Ouverture au public dès vendredi

L’ouverture des portes de Cinemont au public se déroulera vendredi. Durant tout le week-end, les cinéphiles pourront participer à la première fête du cinéma, à la nuit du court-métrage et à la fête des enfants. /bbo

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Edna Epelbaum est la promotrice du projet.

Partager
Link
Météo