Porrentruy: près d'un million de francs de déficit au budget

Le Conseil de ville de Porrentruy se réunit jeudi soir pour une séance ordinaire. Les élus auront à traiter principalement trois gros sujets dont le budget 2016. Ce dernier présente un déficit de 916'406 francs, contre 648'132 francs l'année précédente.

Le conseil municipal estime toutefois que la perte projetée reste supportable. Eric Pineau, conseiller municipal en charge des ressources, explique notamment ce résultat par l’augmentation des charges que subit la commune, mais aussi le canton.

Depuis six ans, les charges se sont élevées d’environ un million par année, pour atteindre un peu plus de 46,1 millions de francs. Les recettes se montent quant à elles à environ 45,2 millions. De plus, l’exécutif bruntrutain souhaite faire progresser rapidement neuf projets, priorités politiques pour cette législature, et cette accélération coûte également à la ville, en termes de charge de travail et donc également d’argent. Les impôts ne vont pas être modifiés.

Les élus de Porrentruy devront également discuter de deux crédits: le premier de 122'800 francs concerne la poursuite de la coopération intercommunale dans le domaine de la politique énergétique. La capitale ajoulote a obtenu l’année passée le label Gold des Cités de l’énergie et veut poursuivre ses efforts et étendre son rôle.

Un autre crédit de 130'000 francs retiendra l'attention des élus: il doit permettre de financer une étude pour renouveler le plan directeur des déplacements et du stationnement. /lbr

Partager
Link
Météo