Un deuxième ouvrage signé Anne-Laure Lovis

L'écrivain Anne-Laure Lovis et l'illustratice Valérie Grosjean Cerf Zoom sur « L'écrivain Anne-Laure Lovis et l'illustratice Valérie Grosjean Cerf » (touche ESC pour fermer)
L'écrivain Anne-Laure Lovis et l'illustratice Valérie Grosjean Cerf

Une histoire d’amour entre une jeune fille et son arbre. C’est en substance le contenu de l’ouvrage intitulé « L’Arbre – Frondaison » écrit par Anne-Laure Lovis et illustré par Valérie Grosjean Cerf. Il a été présenté mardi à Undervelier. Situé à mi-chemin entre le roman initiatique et le conte philosophique, il s’adresse avant tout aux adolescents et aux adultes.

Ce livre constitue le deuxième tome d’une aventure qui a débuté il y a près de trois ans pour les deux Jurassiennes. Il fait suite à la parution de « L’Arbre – Croissance », qui relate l’histoire de Shaveeta. Cette jeune fille a trouvé des graines et fait pousser un arbre dans un pot, au cœur d’une plaine qui n’en comporte plus aucun. Adolescente dans ce second tome, le récit évoque la séparation avec cet arbre qu’elle devra rendre à la prairie. Shaveeta va alors vivre plusieurs expériences de vie qui vont lui permettre de se détacher de cet arbre et l’aimer d’une autre façon.

Le vernissage du livre « L’Arbre – Frondaison » aura lieu samedi à 17h au restaurant de la Cigogne à Saint-Ursanne. Il sera suivi de l’ouverture de l’exposition « Les dessins de l’Arbre » qui réunit une trentaine d’illustrations réalisées par Valérie Grosjean Cerf et issues des deux ouvrages. Le public pourra les découvrir jusqu’au 29 novembre à la galerie du Caveau à Saint-Ursanne, le vendredi de 17h à 20h et les samedis et dimanches de 14h à 19h. /jpp

Partager
Link
Météo