Le Tropicana Beach Contest mise sur la variété

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
L'affiche du Tropicana Beach Contest 2015

Le Tropicana Beach Contest s’apprête à faire vibrer les Jurassiens à des sons variés et grâce à des activités pour tous. La plus grande plage jurassienne ouvrira ses portes le jeudi 10 décembre à la Halle des Fêtes à Bassecourt. Le jeudi et le vendredi, les amateurs de beach-volley croiseront le fer les pieds dans le sable, sous les palmiers et par une trentaine de degrés. Le samedi, les jeux interplage animeront la salle grâce à des activités ludiques. Le samedi après-midi, plusieurs ateliers de bricolage et de divertissement seront proposées aux enfants. Le relais 4x100 mètres de l’équipe de Suisse féminine d’athlétisme sera de la partie, avec les sœurs Humair de Boécourt, la championne de Suisse Mujinga Kambundji et la vice-championne helvétique, Marisa Lavanchy.

Du reggae à la chanson à texte, en passant par l'électro et le funk

Après la partie sportive, la plage deviendra de plus en plus festive. Une vingtaine d’artistes se partageront la scène et la plage durant l’ensemble du festival.

Les têtes d'affiche se nomment Soviet Suprem, Collectif 13, Funkanomics et Muyayo Rif. Des régionaux seront également de la partie, à l’image de LiA, de Mississippi Drum Machine ou encore d’Essex Groove.

Une manifestation pour aider les gens dans le besoin

Le TBC revient cette année pour sa dixième édition. Le principe fondamental n’a pas changé : l’ensemble des recettes réalisées par la manifestation sera reversé à des œuvres humanitaires qui seront présentes au nombre de dix lors du Tropicana Beach Contest. Elles proposeront des activités et des spécialités culinaires de leurs pays. Le TBC version 2015 se tient donc du jeudi 10 au samedi 12 décembre à la Halle des Fêtes à Bassecourt. /mle

Plus d'informations ici:

Partager
Link
Météo