L'avenir de Perrefitte en question

Perrefitte Zoom sur « Perrefitte » (touche ESC pour fermer)
Perrefitte

Perrefitte doit voter sur son avenir cantonal. C’est en tout cas l’avis d’un groupe de citoyens de la commune. Emmenés par Jean-Marcel Ramseyer, vingt habitants ont fait parvenir un courrier au Conseil communal mercredi. Dans cette lettre, ils indiquent qu’ils souhaitent pouvoir se prononcer sur leur avenir cantonal si la cité prévôtoise rejoint le canton du Jura. En revanche, ils expliquent que cette opération serait inutile, si c’est un non qui sort des urnes à Moutier. Les signataires demandent qu’une consultation reste possible malgré l’opposition actuelle de la majorité de l’exécutif.

Pour les signataires du courrier, les communes qui ont demandé le vote communaliste ont bien compris l’enjeu de cette votation, ils affirment que le destin de Moutier aura un impact crucial sur le sort de sa couronne. Ils regrettent par contre que Perrefitte ne se soit pas joint à ce mouvement. Le groupe de citoyens accuse même la commune de faire la sourde oreille malgré ses nombreuses interrogations. Ils soulignent encore que 41,3 % de la population a voté oui le 24 novembre 2013. Le groupe de citoyens estime encore que le Conseil communal se trouve dans une attitude d’attentisme hautement dommageable pour la municipalité.

La mairesse de la commune, Virginie Heyer, ne souhaite pas réagir dans l’immédiat à ce courrier. L’exécutif de Perrefitte se réunira lundi pour en discuter. Il fera part de sa position à l’issue de cette séance. /mdu

Partager
Link
Météo