Un voleur de voitures derrière les verrous

Un ancien militaire polonais condamné par la justice jurassienne. L’homme a été reconnu coupable de 14 cambriolages vendredi après-midi par le Tribunal pénal à Porrentruy. Il a commis ces infractions entre octobre 2014 et mars dernier. Le prévenu a écopé de deux ans et demi de peine privative de liberté ferme.

L’homme s’en prenait systématiquement à des garages. Il en a visité 14, dont deux à Delémont et deux à Develier, en l’espace de six mois. Le reste de ses méfaits a été commis dans les cantons de Bâle-Campagne, d’Argovie et du Valais. Dans six cas, le vieillard a dérobé un véhicule pour prendre la fuite alors qu’il ne possède pas le permis de conduire. Le montant total de ses vols s’élève à plus de 100'000 francs. Le prévenu a également causé des dommages pour plus de 10'000 francs.

Arrivé menotté et entouré de deux policiers vendredi devant le Tribunal pénal, l’homme a reconnu l’ensemble des faits qui lui étaient reprochés. Il a dit « regretter » ses actes. Au final, il a donc été reconnu coupable de vol par métier, de dommages à la propriété, de violation de domicile et d’infraction à la Loi sur la circulation routière. /msc

Partager
Link
Météo