Forte demande de location à Saignelégier

Elle constitue « LE » monument incontournable de Saignelégier. La Halle du Marché-Concours, dirigée par la Fondation du même nom, est de plus en plus prisée par des entreprises, des sociétés et des privés. Elle est surtout réservée durant les week-ends, entre début septembre et fin octobre. Elle est aussi beaucoup louée entre fin novembre et mi-décembre, en raison des soupers de boîtes de fin d’année. La rénovation de ce bâtiment, à hauteur d’environ 4 millions de francs il y a un peu plus de 10 ans, explique en bonne partie l’attrait de cet édifice.

Les bienfaits de la rénovation en 2004

« C’est de l’eau et du vin entre l’avant et l’après 2004 en matière de location. Jusqu’à cette date, le bâtiment était loué par des sociétés locales et des familles. Il n’y avait que peu d’intérêt de la part d’entreprises venant de l’extérieur parce que l’édifice n’était pas convenablement équipé. Mais depuis la rénovation, on a constaté une forte évolution de la demande. On espère ainsi que les sollicitations se poursuivront, voire augmenteront, car on se doit de rentabiliser au maximum ce bâtiment », explique l’administrateur de la Fondation de la Halle du Marché-Concours, Benoît Bouverat.

Une dizaine de refus en 2015

Cette forte demande provoque, malgré tout, un désagrément : en 2015, la Fondation de la Halle du Marché-Concours a dû refuser une dizaine de locations, car le bâtiment était déjà réservé. A noter que le lieu peut recevoir jusqu’à 1500 personnes « debout » en même temps. /bbo

Partager
Link
Météo