L’économie jurassienne au pays des Springboks

Jean-Claude Lachat Zoom sur « Jean-Claude Lachat » (touche ESC pour fermer)
Jean-Claude Lachat est parti en Afrique du Sud avec le ministre de l'Economie, Michel Probst, et 23 chefs d'entreprises du Jura.

Les entrepreneurs jurassiens veulent intensifier leurs relations avec l’Afrique du Sud. La Promotion économique jurassienne organise une mission économique sur place. Une délégation de 23 chefs d’entreprises actives dans l’horlogerie, les microtechniques et les technologies médicales ou encore environnementales est partie samedi pour l’Afrique du Sud. Elle est emmenée par le ministre de l’Economie, Michel Probst, et le délégué à la promotion économique, Jean-Claude Lachat. Le voyage durera une semaine avec des visites d’entreprises au programme, notamment. Une réception officielle à l’ambassade de Suisse à Pretoria est également prévue.

L’Afrique du Sud, avec ses 55 millions d’habitants, peut représenter un potentiel intéressant pour l’industrie jurassienne, selon Jean-Claude Lachat. Par ailleurs, le pays sert de tremplin en vue d’accéder aux autres marchés du continent africain. A noter encore que les entrepreneurs jurassiens qui composent cette mission économique en Afrique du Sud financent eux-mêmes les coûts de leur participation. /comm + fco

Partager
Link
Météo