Gens du voyage : le Gouvernement prié de revoir sa copie

Photo : archives Zoom sur « Photo : archives » (touche ESC pour fermer)
Photo : archives

De nouvelles embûches pour le projet d’aire d’accueil des Gens du voyage étrangers. Le Gouvernement jurassien prévoyait de l’implanter à Courrendlin. Mais dans un communiqué publié lundi matin, on apprend que la commission parlementaire de l’environnement et de l’équipement, en charge de la fiche du plan directeur cantonal, demande à l’exécutif des compléments d’informations.

Lors des précédentes séances, les membres de cette commission avaient évoqué d’autres sites potentiels dans la vallée de Delémont pour accueillir les gens du voyage étrangers. Il avait été notamment question de l’emplacement situé à côté de la STEP à Soyhières. Les informations transmises par les services de l’Etat à la commission ont permis de constater qu’au moins un des autres sites éventuels proposés ne pouvait être écarté d’emblée, sans toutefois préciser lequel, et qu’il pourrait constituer une alternative au projet de site proposé par le Gouvernement.

La commission estime que des investigations complémentaires de la part de l’exécutif cantonal et une éventuelle nouvelle mise en consultation sont nécessaires avant que les députés se déterminent. La Commission parlementaire de l’environnement et de l’équipement a donc décidé de demander à l’exécutif de réétudier le dossier.

Cet objet sera, par conséquent, retiré de l’ordre du jour de la session du Parlement jurassien le 9 décembre prochain. /comm+jpp

Partager
Link
Météo