Douze cars postaux « dernier cri » dans le Jura

Car Postal Zoom sur « Car Postal » (touche ESC pour fermer)
Pierre-Alain Perren (directeur Car Postal de la Région Ouest, à gauche) et David Asséo (délégué aux transports du Canton du Jura) ont inauguré la nouvelle flotte à Develier.

Car Postal augmente sa flotte dans le Jura. Douze nouveaux bus sillonneront les routes de la région dès le 13 décembre prochain, avec le changement d’horaire. Ils ont été inaugurés mercredi matin à Develier.

Cet investissement de 6 millions de francs répond à la volonté du canton de densifier le réseau des lignes de bus, et d’assurer les nouvelles correspondances ferroviaires. Trente-cinq chauffeurs supplémentaires ont été engagés. L’objectif est d’augmenter la clientèle de 50% d’ici dix ans (10'000 voyageurs par jour aujourd’hui).

Ordinateurs sur roues

Les nouveaux véhicules de transport se veulent confortables, respectueux de l’environnement et dotés de technologies modernes. Les responsables parlent d’ordinateurs sur roues. Les cars postaux disposent d’un accès WiFi gratuit à bord et d’informations visuelles et acoustiques. Quant à l’embarquement, il est facilité pour les chaises roulantes et les poussettes grâce à l’inclinaison des véhicules. Leur plancher est surbaissé.

Pour abriter ces cars postaux, un nouveau garage est en cours de construction à Porrentruy. Il permettra le stationnement de vingt-quatre véhicules sous un couvert. Une station-service et une station de lavage seront aménagées sur place. /rch

Partager
Link
Météo