Du neuf pour les adeptes de ski

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le nouveau bulletin d'enneigement disponible sur le site de Jura Tourisme et Jura bernois Tourisme.

Que les amateurs de sports de glisse se réjouissent. Les adeptes de ski alpin et de ski de fond disposeront d’un nouveau bulletin d’enneigement dans la région dès la saison hivernale 2015-2016. Jura Tourisme et Jura bernois Tourisme proposent, sur leur site internet respectif et à partir de ce mercredi, une actualisation des conditions d’enneigement des diverses pistes tout au long de chaque journée. Cette mise à jour n’existait pas auparavant. Elle sera réalisée par l’intermédiaire d’une trentaine de traceurs. Ils ont été formés en ce sens la semaine passée afin d’utiliser correctement les ressources technologiques à leur disposition, à savoir par exemple leur smartphone ou tablette.

La dépendance des conditions météorologiques

Le nombre de communication quotidienne n’est pas clairement établi. Il dépendra des conditions météorologiques – variables ou pas – selon le directeur de Jura tourisme. Guillaume Lachat précise qu’il devrait y en avoir une si le temps reste stable ou plusieurs si le temps est changeant. « L’objectif n’est pas non plus de modifier toutes les 30 minutes l’état des pistes. Le but est véritablement de communiquer les changements drastiques qui peuvent intervenir », affirme-t-il.

Des informations en français mais aussi en allemand

La mise en place de ce service aura coûté, au total, 3’000 francs aux deux entités. Elles se sont réparties équitablement les dépenses. Les frais d’hébergement de cette plateforme (modifications et maintien à jour de certaines données) se montent, eux, à 1'500 francs par année. Les actualisations des conditions d’enneigement des pistes seront disponibles en français mais également en allemand. A noter enfin que ce modèle existe depuis l’hiver passé dans le canton de Neuchâtel.

Retrouvez ce bulletin d'enneigement ici. /bbo

Partager
Link
Météo