Fossil investit encore à Glovelier

STC Zoom sur « STC » (touche ESC pour fermer)
De gauche à droite: Martin Frey, vice-président des opérations européennes, Charles Juillard, ministre jurassien des finances et Laurent Matthey, vice-président des opérations suisses

Un site de production horlogère s’agrandit dans le Jura. La société STC Swiss Technology Components a inauguré jeudi un nouveau bâtiment dans la zone d’activités de la Haute-Sorne à Glovelier. L’entreprise produit des composants, des boîtes de montre pour la maison-mère, le groupe américain Fossil. Elle assure également des assemblages pour la production Swiss-made de différentes marques.

Le nouveau bâtiment fait 3400 m2. Les travaux ont duré 18 mois pour un investissement de plus de dix millions de francs. L’entreprise STC est basée depuis trois ans dans la région. Elle a connu depuis lors une ascension rapide et une diversification de ses activités.

L’extension de sa superficie répond aux besoins de la production Swiss-made et respecte ainsi le taux de 60% prévu par la législation dès 2017. La main-d’œuvre bien formée, les infrastructures de transport, le soutien de la promotion économique et la proximité avec le siège européen à Bâle ont convaincu les dirigeants de poursuivre l’aventure jurassienne. Quant au nombre d’employés, ils sont actuellement une trentaine à travailler à Glovelier. Une augmentation des effectifs est prévue au cours des prochains mois, mais aucun chiffre n’a été divulgué.

Dans son discours, le ministre des finances, Charles Juillard, a salué la confiance témoignée envers le savoir-faire jurassien. Selon lui, ce type de projet, « innovant et moderne », est porteur d’optimisme pour l’économie du canton. /jsr

Partager
Link
Météo