Une semaine pour découvrir l’autre

Monseigneur Albert Rouet est le grand enquêteur de cette semaine « En quête de l’autre » Zoom sur « Monseigneur Albert Rouet est le grand enquêteur de cette semaine « En quête de l’autre » » (touche ESC pour fermer)
Monseigneur Albert Rouet est le grand enquêteur de cette semaine « En quête de l’autre »

Les Unités pastorales Sainte Colombe et Sainte Marie partent « En quête de l’autre ». Elles accueillent Monseigneur Albert Rouet de ce jeudi à mardi pour une semaine d’enquête. L’archevêque émérite de Poitiers partira à la découverte d’autres cultures et d’autres communautés de la région. Le but est de voir comment se compose la vie en communauté. Les Unités pastorales, qui regroupent les villages de Bassecourt, Boécourt, Glovelier, Soulce, Undervelier, Courfaivre, Courtételle et Develier, espèrent pouvoir ainsi se montrer plus accueillantes dans le futur.

Cette semaine fait suite à deux événements qui ont marqué les membres des Unités Sainte Colombe et Sainte Marie. Il s’agit de la hausse des flux migratoires et du projet d’accueil de réfugiés par des familles d’Undervelier. Marie-Josèphe Lachat, assistante pastorale, n’hésite à parler d’un « projet un peu fou ».

Plusieurs rencontres sont au programme. Un temps communautaire est notamment mis sur pied dimanche à Bassecourt. L’eucharistie sera célébrée avec des communautés étrangères présentes dans le Jura. Monseigneur Albert Rouet partira aussi à la découverte de Longo Maï à Undervelier et du FC Bassecourt qui a ouvert ses rangs à des demandeurs d’asile. /msc

Partager
Link
Météo