Une avancée dans le dossier de la Maison des Œuvres

La maison des oeuvres à Lajoux Zoom sur « La maison des oeuvres à Lajoux » (touche ESC pour fermer)
La Maison des Oeuvres à Lajoux.

Un signal positif en provenance de Lajoux. La commission en charge de la rénovation de la Maison des Œuvres a trouvé un terrain d’entente sur le plan juridique : la paroisse et la commune vont se partager l’éventuel futur bâtiment, via une propriété par étage. L’information a été divulguée mardi soir lors de l’assemblée paroissiale de Lajoux qui a vu la présence d’une dizaine de membres et qui a duré 1h30 environ. Le projet prévoit de déconstruire l’ensemble de la bâtisse actuelle et d’en reconstruire une autre au même endroit. Un montant d’un peu moins de deux millions de francs a été articulé. Les frais seraient répartis entre la commune et la paroisse. Cette dernière ne pourra toutefois injecter plus de 500'000 francs dans ce projet, selon son président Roland Miserez. Les coûts qui restent seraient financés par la commune et d’éventuels dons et subventions. Si le nouveau bâtiment venait à être construit, il pourrait abriter une salle de réunion, des locaux et des accessoires, comme par exemple une cuisine.

Oui unanime pour la réfection du chœur de l’église

Les paroissiens présents à la réunion ont également approuvé à l’unanimité un crédit de 260'000 francs destiné à la réfection du chœur de l’église de Lajoux. Le chantier devrait commencer durant le courant de l’année prochaine et devrait durer quelques semaines. Durant cette période, l’église sera fermée et il n’y aura pas de cérémonies.

Un bénéfice de 820 francs prévu en 2016

Le budget de la paroisse de Lajoux a aussi facilement passé la rampe. Il prévoit un excédent de produits de 820 francs pour l’an prochain. /bbo

Partager
Link
Météo