Une vingtaine de professionnels de la santé sous le même toit

centre médical en construction à Delémont Zoom sur « centre médical en construction à Delémont » (touche ESC pour fermer)
Un nouveau centre médical est en pleine construction à proximité de la route de Rossemaison à Delémont.

Un trou béant est visible depuis quelques semaines à proximité de la route de Rossemaison à Delémont. Un immeuble de quatre étages y sera construit. Dès 2017, il accueillera une vingtaine de professionnels de la santé indépendants, que ce soit des médecins généralistes, des physiothérapeutes, diététiciens ou autres ophtalmologues, ainsi que des infirmiers ambulatoires. « Nous souhaitons aussi faire venir des spécialistes de manière ponctuelle afin d’éviter aux patients de sortir du canton pour se faire soigner », déclare le docteur Remo Osterwalder, promoteur du projet. « Il s’agit de la deuxième phase d’un concept, dont la première est le centre qui se situe juste à côté du chantier dans lequel je travaille avec six autres personnes »,  détaille le cardiologue.

Une forte demande

« Nous ne savons pas encore exactement qui viendra s’installer dans ce nouveau complexe, mais la demande est très forte », explique Benoit Meusy, également promoteur du projet et docteur exerçant dans le centre de santé de Delémont. « De nombreux médecins sont intéressés par ce genre de centre pour diverses raisons, mais notamment car cela leur donne la possibilité de travailler à temps partiel. Les médecins dans des cabinets isolés qui travaillent à 150% seront de plus en plus rares à l’avenir », ajoute le médecin. « Il n’y a pas encore de liste définie des futurs praticiens qui s’installeront dans le nouvel immeuble. Et leur nombre précis dépendra du taux de travail de chacun », précise Remo Osterwalder.

Le chantier devrait être terminé fin 2016, début 2017. Le coût total du projet avoisine les 14 millions de francs, financés par des fonds privés. /afa

Partager
Link
Météo