L’UDC JB crie au scandale

HJB Moutier Zoom sur « HJB Moutier » (touche ESC pour fermer)
L'avenir du site prévôtois de l'hôpital du Jura bernois est un enjeu important selon l'UDC JB

L’UDC du Jura bernois est consternée. Le parti a vivement réagi après avoir pris connaissance de la position des cantons de Berne, du Jura et de Moutier au sujet de l’hôpital de Moutier, dans le cadre du vote communaliste. Les trois partenaires indiquaient mercredi que l’avenir du site prévôtois de l’HJB n’était pas directement lié au résultat scrutin, et qu’il pourrait devenir une institution intercantonal. L’UDC JB estime que le Gouvernement bernois est prêt à donner une partie de l’hôpital à un canton voisin. Elle parle d’un scandale. Les explications du secrétaire de la section locale du parti agrarien, Manfred Bühler (seulement sur ordinateur):

Les cantons de Berne, du Jura et Moutier ont déclaré hier que l’HJB ne devait pas être instrumentalisé dans la campagne du vote communaliste. Manfred Bühler estime qu’il n’est pas question pour autant d’occulter cet enjeu important.

De son côté, le député-maire de Moutier estime que l’attitude de l’UDC traduit un manque de respect pour les employés, les patients et les partenaires de l’hôpital du Jura bernois. Maxime Zuber dénonce par ailleurs ce qu’il qualifie de populisme de bas étage (seulement sur ordinateur):

Partager
Link
Météo