L’ambiance de Noël s’empare de St-Ursanne

Marché de Noël de Saint-Ursanne Zoom sur « Marché de Noël de Saint-Ursanne » (touche ESC pour fermer)
Le Marché de Noël du Clos du Doubs va investir les rues de St-Ursanne (photo: archives).

St-Ursanne se prépare à vivre la féerie de Noël. La 18ème édition du Marché de Noël du Clos du Doubs se tient samedi et dimanche dans la cité médiévale. Pas moins de 104 exposants seront présents. Principale caractéristique du Marché de Noël du Clos du Doubs : la manifestation n’accueille que des artisans qui confectionnent eux-mêmes leurs produits. Le public pourra découvrir une large palette de produits : des produits du terroir en passant par des décorations de Noël, de la vannerie ou encore de la poterie, de la peinture, des bijoux, etc. Les organisateurs attendent entre 18'000 et 25'000 personnes sur l’ensemble de la manifestation.

Concerts et expositions au programme

Le Marché de Noël du Clos du Doubs démarre samedi dès 13h dans la vieille ville de St-Ursanne. La Fanfare municipale de St-Ursanne se produira à 14h30 dans les rues de la cité médiévale et la visite de St-Nicolas est prévue à 15h30. Un concert du groupe vocal Imagin’Airs se tiendra à 17h à la Collégiale et la manifestation se terminera à 20h30.

La journée de dimanche va débuter à 10h. La Collégiale accueillera un concert de la Fanfare municipale de Delémont à 16h30. Le Marché de Noël de Clos du Doubs fermera ses portes à 19h.

Le public pourra, par ailleurs, découvrir deux expositions durant la manifestation. La première sera consacrée à des scènes de Noël au Caveau et la seconde réunira 36 sapins de Noël décorés par des habitants de Clos du Doubs au Cloître de la Collégiale. /comm + fco

Partager
Link
Météo