La Cantonale Berne Jura 2015 s’expose

Les photos de Christian Helme sont exposées au Centre d'Art Centre Pasquart de Bienne dans le cadre de la Cantonale Berne Jura 2015. Zoom sur « Les photos de Christian Helme sont exposées au Centre d'Art Centre Pasquart de Bienne dans le cadre de la Cantonale Berne Jura 2015. » (touche ESC pour fermer)
Les photos de Christian Helme sont exposées au Centre d'Art CentrePasquArt de Bienne dans le cadre de la Cantonale Berne Jura 2015.

Neuf expositions dans huit localités des cantons du Jura et de Berne. La 5e édition de la Cantonale Berne Jura commence vendredi à Bienne au CentrePasquArt et samedi à l’Espace d’Art Contemporain à Porrentruy. Le Musée jurassien des Arts de Moutier et La Nef du Noirmont suivront vendredi prochain.

Pour cette édition 2015, 397 dossiers de candidatures ont été déposés, un record. Au final, 160 artistes ont été retenus. Toutes les personnes des scènes artistiques jurassiennes et bernoises pouvaient s’inscrire. Une sélection a ensuite été réalisée dans chacune des institutions qui participent au projet.

À noter que les œuvres choisies couvrent un large spectre de pratiques et de genres artistiques allant du dessin et de la peinture à la vidéo en passant par des performances. /seb

Partager
Link
Météo