Espace communal des Bois : retour à la case départ

Le chantier de l'espace polyvalent des Bois est à l'arrêt (photo: site internet de la commune des Bois) Zoom sur « Le chantier de l'espace polyvalent des Bois est à l'arrêt (photo: site internet de la commune des Bois) » (touche ESC pour fermer)
Le chantier de l'espace polyvalent des Bois ne devrait pas reprendre avant le printemps 2017, selon le conseiller communal en charge du dossier, Urs Moser. (photo: site internet de la commune des Bois)

Changement de cap radical en vue aux Bois. Le résultat d’analyse du projet révisé de l’espace communal rudisylvain a été présenté lundi soir au Conseil général. Les 8 points à l’ordre du jour ont été traités en 1h15.

La rénovation de l’actuelle salle de gymnastique à la trappe ?

Le conseiller communal en charge du dossier lié à l’espace communal, Urs Moser, a expliqué que le projet initial était mis de côté. Il a évoqué la réalisation d’une nouvelle construction. Le hic : elle coûterait 12 millions de francs, soit 2,5 millions de francs de plus que la première idée qui a capoté. Les ambitions seraient donc revues à la baisse et le nouveau projet redimensionné : par exemple, il est fort possible que la rénovation de l’actuelle salle de gymnastique ne se réalise tout simplement pas pour respecter l’enveloppe de 9,5 millions de francs prévue à la base.

Un édifice avec un toit plat et en bois

« Le nouveau bâtiment devrait être constitué d’un toit plat et d’une structure en bois » précise le conseiller communal en charge du dossier, Urs Moser. Quoi qu’il en soit, une nouvelle demande de permis de construire devra être effectuée. L’ouverture du chantier se fera très certainement au printemps 2017, selon Urs Moser.

Un « oui » unanime pour le budget 2016

Le Conseil général a également accepté à l’unanimité le budget 2016. Il prévoit un bénéfice de 10'940 francs. Dans le détail : les charges se montent à 5'731'840 de francs et les produits se situent à 5'742'780 de francs. La quotité d’impôts reste, elle, inchangée à 2.15.

Un nouveau président pour le législatif des Bois

Par ailleurs, les élus ont également nommé les membres du bureau pour l’année prochaine. Martial Farine a notamment été désigné président du Conseil général des Bois pour 2016. /bbo

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Martial Farine sera le président du Conseil général des Bois en 2016.

Partager
Link
Météo