Le tunnel de Choindez ouvert dans un an

Tunnel de Choindez Zoom sur « Tunnel de Choindez » (touche ESC pour fermer)
Tunnel de Choindez

Les délais seront respectés. Les automobiles pourront circuler dans le tunnel de Choindez dans une année. Une inauguration est prévue début décembre 2016. Le chantier a donc avancé selon les délais. Le creusement et le bétonnage ont été réalisés. Le système de ventilation et les différents accès au tunnel sont également en place. Le gros œuvre aura duré quatre ans.

Une année pour finir

Des travaux de finitions seront encore réalisés avant l’ouverture au public. Il s’agit de la peinture, de l’éclairage, de l’installation de portes, d’équipements électromécaniques et du réseau d’eau. L’ultime étape consistera à effectuer des tests de sécurité.

La « Roche St-Jean » avance

L’autre dernier chantier de l’A16 est également en bonne voie. Le tunnel de la route cantonale du secteur de la Roche St-Jean a été percé. Des équipements intérieurs vont encore y être installés. Le pont sud sur la Birse vient par ailleurs d’être bétonné.

Malgré les crues de cet été, le délai pourra être respecté selon Pascal Mertenat, l’ingénieur cantonal. La nouvelle route sera mise en service à l'automne 2016. /jsr

Partager
Link

Galerie photos liée

05.12.2016
Météo