Un budget 2016 équilibré à Haute-Sorne

L’équilibre pour les finances de la commune fusionnée de Haute-Sorne. Le budget 2016 prévoit un léger déficit de 22'000 francs. La quotité d’impôt va rester la même, à 2.1. Le Conseil général se prononcera le mardi 15 décembre.

Ce budget est qualifié d’encourageant par les autorités. Le Conseil communal avait l’objectif de contenir les charges de fonctionnement au niveau de l’exercice 2014 : un objectif globalement atteint. La prudence reste toutefois de mise pour les années à venir.

Haute-Sorne va procéder l’an prochain à des investissements à hauteur de 7,5 millions francs. Deux projets d’envergure sont au menu à Bassecourt : la viabilisation de la zone « Longues-Royes Ouest » et la rénovation du complexe scolaire.

Et au sujet des inhumations – dont on a beaucoup parlé à Haute-Sorne – le Conseil communal a décidé de revenir en arrière sur décision de justice. Il ne va plus inclure la taxe dans le budget 2016. Les frais liés à l’entretien des cimetières seront payés par le biais de l’impôt. Les inhumations seront facturées aux familles. /rch

Partager
Link
Météo