« Une année exceptionnelle »

Claude Hêche fait le bilan d’une année en tant que président du Conseil des Etats. Le Jurassien a transmis le flambeau il y a quelques jours au neuchâtelois Raphaël Comte.

Durant cette année, le socialiste a tenu à rapprocher la population jurassienne avec la Berne fédérale, en organisant notamment des visites du palais fédéral. Selon lui, il a en outre essayé de promouvoir le canton du Jura à travers la venue de délégations sur le territoire. Ces dernières ont pu visiter des entreprises ou des lieux touristiques.

Il considère cette année comme « exceptionnelle », riche en rencontres et en voyages aux visées économiques et politiques, notamment. Claude Hêche s’est notamment rendu en Algérie, en Tunisie ou à Madagascar. Une entrevue avec le Pape au mois de mai à Rome l’a particulièrement marqué.

Le conseiller aux Etats socialiste va maintenant continuer de siéger au sein de quatre commissions (transport, sécurité, commission de gestion et Union parlementaire). Il souhaite également que les actions mises en place perdurent. Son attention se portera particulièrement sur des dossiers tels que le renforcement du fédéralisme ou les transports. /jsr

Partager
Link
Météo