Une crèche du Vatican à Moutier

Giovanni Presta pose devant l'une des  203 crèches de l'exposition. Zoom sur « Giovanni Presta pose devant l'une des  203 crèches de l'exposition. » (touche ESC pour fermer)
Giovanni Presta pose devant l'une des 203 crèches de l'exposition.

Petites ou grandes. Modernes ou traditionnelles. Plus de 200 crèches sont exposées à Moutier au Forum de l’Arc. Des scènes de la nativité des cinq continents y sont présentées. Il s’agit de la plus grande manifestation de ce type en Suisse. Pour cette 6e édition, un cadeau de Noël est arrivé avant l’heure pour les organisateurs. Une crèche leur est parvenue du Vatican.

Une crèche venue tout droit du Vatican

L’une des 203 crèches exposées à une histoire un peu particulière. Elle est arrivée lundi dernier du Vatican chez Giovanni Presta, le président de l’association Monde de la crèche – Crèches du Monde. L’idée de contacter le Saint-Siège trottait dans la tête de l’habitant de Moutier depuis un moment déjà. C’est à la suite à d’une rencontre lors du congrès de la mission italienne à Brescia en octobre qu’il s’est lancé. « Je ne savais pas vraiment comment écrire au Saint-Père, mais je me suis dit qu’il fallait aller dans la simplicité et on dirait que ça a marché » indique Giovanni Presta.

L’exposition est ouverte entre 15 heures et 18 heures du 12 décembre au 10 janvier au Forum de l’Arc à Moutier. L’entrée est libre. /seb

Des crèches pour tous les goûts






Partager
Link
Météo